X

Autres productions Galatée

120X160_oceans.qxd:Mise en page 1

 

aempiredumilieu

 

faubourg36

 

tabarly width=

 

affchoristes

 

affpeuple

 

microcosmos

OCÉANS
Réalisateurs : Jacques Perrin, Jacques Cluzaud

Le film Océans, c’est être poisson parmi les poissons. Jacques Perrin nous entraîne, avec des moyens de tournage inédits, des banquises polaires aux tropiques. Au cœur des océans et de ses tempêtes, il nous fait redécouvrir les créatures marines connues, méconnues, ignorées. Océans s’interroge sur l’empreinte que l’homme impose à la vie sauvage et répond par l’image et l’émotion à la question : « L’Océan ? C’est quoi l’Océan ? »

Voir la bande annonce

Acheter le DVD sur Pathé.fr

 

 

 

L’EMPIRE DU MILIEU DU SUD
Réalisateurs : Éric Deroo, Jacques Perrin

Sur des images d’archives inédites du monde entier qu’accompagnent des textes de la littérature vietnamienne, française et américaine, Jacques Perrin et Eric Deroo retracent l’histoire fascinante et douloureuse du Viêtnam, de la colonisation française à la chute de Saïgon.

Voir la bande annonce

 

 

 

 

 

 

FAUBOURG 36
Réalisateur : Christophe Barratier
Avec : Gérard Jugnot, Clovis Cornillac…

Dans un faubourg du nord de Paris en 1936, l’élection du Front populaire fait naître les plus folles espérances et favorise la montée des extrêmes. C’est là que trois ouvriers au chômage décident d’occuper de force le music-hall qui les employait il y a quelques mois encore, pour y monter un « spectacle à succès ». Le lieu sera le théâtre de la plus éphémère des belles entreprises.

Voir la bande annonce

Acheter le DVD sur Pathé.fr

 

 

TABARLY
Réalisateur : Pierre Marcel

Le portrait sensible d’un marin d’exception.
Eric Tabarly demeure le plus grand des navigateurs français. Pendant 35 ans, ses Pen Duick ont sillonné toutes les mers du monde. S’appuyant sur des images rares, le film retrace la vie et la carrière de celui qui incarna les rêves d’évasion de tout un peuple.
Eric Tabarly : la symbiose parfaite entre un homme, un bateau et la mer…

Voir la bande annonce

Acheter le DVD sur Pathé.fr

 

 

 

 

LES CHORISTES
Réalisateur : Christophe Barratier

En 1949, Clément Mathieu, professeur de musique sans emploi, est nommé surveillant dans un internat de rééducation pour mineurs. Particulièrement répressif, le système d’éducation du directeur Rachin peine à maintenir l’autorité sur des élèves difficiles. En familiarisant les pensionnaires à la magie du chant, Mathieu va transformer leur vie… et la sienne !

Voir la bande annonce

Acheter le DVD sur Pathé.fr

 

 

 

LE PEUPLE MIGRATEUR
Réalisateurs : Jacques Cluzaud, Jacques Perrin, Michel Debats

L’histoire des oiseaux migrateurs est celle d’une promesse… La promesse du retour. L’arrivée du printemps dans l’hémisphère nord rend à nouveau accessibles les hautes terres de l’Arctique où se reproduisent de nombreux migrateurs. Mais aux environs du pôle Nord, l’été est bref et l’automne sonne vite l’heure des grands départs vers les contrées plus clémentes du Sud, jusqu’aux tropiques. Ils reviendront, par nécessité… pour survivre.

Voir la bande annonce

Acheter le DVD sur Pathé.fr

 

 

MICROCOSMOS
Réalisateurs : Marie Pérennou et Claude Nuridsany

Incroyable plongée au coeur de la vie à l’échelle du centimètre, Microcosmos nous entraîne le temps d’une journée dans la vie des habitants d’une prairie de l’Aveyron. Coccinelles, criquets, lucanes cerf-volant, araignées Argiope… nous offrent des scènes surprenantes de romantisme, d’humour et de tragédie. Un singulier moment de poésie.
Grand prix de la commission supérieure technique, Festival de Cannes 1996.

Voir la bande annonce

Acheter le DVD sur Pathé.fr