X
000 - Repérages Roumanie

Mécènes

Pour comprendre la naissance du cycle des saisons, les métamorphoses du paysage, l’âge d’or de la forêt, pour explorer le monde sauvage et sonder cette relation complexe et tumultueuse qui nous lie au vivant, il nous a fallu traverser les 20 000 ans qui nous séparent de la fin de la dernière ère glaciaire, filmer plus de 70 espèces animales, rassembler jusqu’à 700 techniciens, tourner près de deux ans en 75 lieux différents.

Le soutien de nos mécènes a été décisif.

 

Une relation exceptionnelle, de plus de quinze ans, nous attache à la Fondation Bettencourt Schueller, qui est intervenue dès la phase d’écriture. Convaincue du rôle de l’image pour éveiller à la beauté du monde vivant et saisir sa fragilité, la Fondation Bettencourt Schueller, nous a permis de développer puis de réaliser notre film dans des conditions inespérées.

LogoFBS_Hori_RVB transparent

 

 

 

En complément de ses mesures législatives et au travers de la Direction générale de l’environnement à la Commission, l’Union Européenne agit depuis longtemps pour la sensibilisation de chacun à la préservation de la vie sauvage, et pour que dans toute l’Europe se propage la conscience d’une histoire naturelle commune. C’est cette histoire que nous avons voulu écrire.

Flag_of_Europe.svg

 

 

 

Nous partageons avec Rolex un même goût pour les territoires inexplorés, une même volonté de laisser libre cours à nos rêves d’harmonie entre le règne animal et le genre humain, et une même envie de repousser les limites. C’est donc rapidement, dès notre première rencontre, que Rolex a accepté d’être des nôtres et de nous accompagner dans ce voyage à travers le temps.

logo23-08rvb

 

 

 

La Principauté de Monaco et la Fondation Albert II de Monaco soutiennent le film Les Saisons, qui entre dans le prolongement de l’engagement du prince Albert II de Monaco pour la protection de l’environnement et la sensibilisation du public.

monaco

 

 

 

EDF est appelée à jouer un rôle-clé dans le changement de nos modèles de production et de consommation d’énergie. Soutenant des projets toujours plus nombreux en faveur de l’environnement, le groupe EDF est partenaire historique de nos films.

EDF

 

 

 

Center Parcs accueille sur l’un de ses domaines une partie des animaux de notre film, et propose à ses visiteurs de redécouvrir la nature et d’oublier un temps la vie urbaine. Nous sommes convaincus que favoriser une telle proximité avec les animaux peut aider à convaincre de leur ménager des espaces de liberté.

CenterParcs_WEB